• Néerlandais
  • Allemand
  • Français

Macarons

Ingrédients:

Pour les macarons :
– 100 g de poudre d’amande
– 150 g de sucre glace
– 3 blancs d’oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– une pincée de sel

Pour la crème au beurre :
– 125 g de beurre doux
– 250 g de sucre en poudre
– colorant noir

Preparation:

Tamisez le sucre glace et la poudre d’amande au-dessus d’un bol bien propre et mélangez le tout avec une spatule. Au mixeur, battez les œufs avec une pincée de sel à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils commencent à mousser. Ajoutez alors le sucre et battez encore les blancs jusqu’à obtention d’une pointe bien ferme et brillante au bout du batteur. Cela dure environ 8 minutes.

À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement le mélange amande sucre glace avec les blancs d’œufs battus. Ne mélangez pas trop longtemps. Le mélange est prêt lorsqu’il glisse en ruban de la spatule. Préchauffez le four à 150°C. Couvrez une plaque de four avec du papier sulfurisé. Remplissez une poche à douille avec le mélange et faites délicatement des petits disques d’environ 2 cm sur le papier sulfurisé. Laissez un peu d’espace entre les disques. Laissez sécher environ une demi-heure à température ambiante. Mettez ensuite au four pour environ 20 minutes. Laissez bien refroidir.

Entretemps, préparez la crème au beurre. Battez d’abord le beurre environ dix minutes et ajoutez le sucre petit à petit. Versez la crème au beurre dans un petit bol et mélangez-y un peu de colorant noir.

Prenez une coque, sur le côté plat, déposez un peu de crème au beurre noire. Assemblez ensuite la deuxième coque. Appuyez fermement. Et voilà, vos macarons sont prêts!

En savoir plus dans Daphne’s Diary 07-2019.

Macarons

Ingredients:

For the macarons:
– 100 g almond flour
– 150 g icing sugar
– 3 egg whites
– 100 g fine granulated sugar
– pinch of salt

For the buttercream:
– 125 g unsalted butter
– 250 g icing sugar
– black food colouring

Preparation:

Sieve the icing sugar and almond flour over a very clean bowl and mix them together using a spatula. Beat the egg whites along with a pinch of salt in a large bowl, using a mixer on the medium speed, until they start to foam. Now add the sugar and mix the egg whites until they begin to stand up in stiff, shiny peaks. This will take around 8 minutes.

Carefully fold the combined almond flour and icing sugar through the egg-white mixture, until you have a smooth batter. Don’t keep folding for too long. The batter is ready when it drops off the spatula in a long strand. Preheat the oven to 150 oC. Line a baking sheet with baking parchment. Fill a piping bag with the batter. Carefully pipe circles around 2 cm wide onto the baking parchment. Leave some space between the circles. First allow the circles to dry on the baking sheet for half an hour at room temperature. Then put them in the oven and bake them for around 20 minutes. Allow the circles to cool fully.

In the meantime, make the buttercream. To do this, beat the butter for about ten minutes and add the sugar little by little. Spoon the cream into a small bowl and stir in a bit of black food colouring.

Take a circle and spoon a little of the grey buttercream onto it, before placing the other circle on top. Press them together firmly. And your macarons are ready!

Read more in Daphne’s Diary 07-2019.

Lots of love and have a nice day, see you soon! Daphne