Petits gâteaux en forme de cœur à l’abricot

Parfois, on a juste envie de préparer quelque chose qui soit aussi beau que bon. Ces petits cœurs aux abricots sont parfaits : des biscuits dorés et croustillants avec une touche de confiture fruitée au centre. Idéaux pour accompagner le thé, pour la fête des Mères ou simplement comme petite gourmandise. Et rassurez-vous, ils ont l’air raffinés, mais sont en réalité très faciles à réaliser. Il suffit de pétrir la pâte, de la découper et hop, au four ! Facile, non ?

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 100 g de beurre doux (à température ambiante, en morceaux)
  • 1 œuf (battu)
  • Confiture d’abricot

Matériel nécessaire :

  • Un rouleau à pâtisserie
  • Des emporte-pièces en forme de cœur (deux tailles)

Préparation des petits cœurs à l’abricot :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, l’œuf et le beurre, puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte et découpez des cœurs. Sur la moitié des biscuits, découpez un petit cœur au centre.
  3. Faites cuire les biscuits pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez-les refroidir complètement.
  4. Déposez une petite cuillère de confiture d’abricot sur un biscuit entier, puis placez un biscuit évidé par-dessus. Répétez l’opération pour tous les biscuits – et voilà, c’est prêt !

Ces jolis biscuits font aussi un cadeau parfait : emballez-les dans un sachet transparent et offrez-les pour une Saint-Valentin gourmande. Allez-vous les essayer ?

Amitiés, Daphne

Laisser un commentaire