Un gâteau issu de mon potager

Cette année, notre jardin nous a gâtés avec une abondance de fraises. Presque tous les jours, nous pouvions en cueillir une poignée et, bien sûr, nous en avons mangé à volonté. Mais alors que de plus en plus de fraises mûres apparaissaient, j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’en faire quelque chose de spécial. C’est ainsi qu’est née cette délicieuse tarte aux fraises. Le résultat : un gâteau frais et estival, non seulement magnifique à regarder, mais aussi délicieux au goût. Une façon parfaite d’utiliser la récolte du jardin. Et croyez-moi : si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi !

 

Ingrédients :
– 1 kilo de fraises
– 18 feuilles de gélatine
– 300 grammes de yaourt
– le jus d’un demi-citron
– du sucre selon votre goût

Lavez les fraises, retirez les tiges et coupez-les en morceaux. Versez la moitié des fraises dans le moule à gâteau.

Mélangez 12 feuilles de gélatine avec 1 litre d’eau. Essorez-les et faites-les chauffer dans une petite casserole.

Versez la moitié de ce mélange sur les fraises. Disposez le reste des fraises par-dessus et versez le reste du mélange jaune par-dessus. Placez le moule à turban au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Mélangez les feuilles de gélatine restantes avec 500 ml d’eau. Essorez-les et faites-les chauffer dans une casserole. Incorporez-y le jus de citron et le yaourt. Versez ce mélange sur les fraises et laissez le gâteau prendre toute la nuit au réfrigérateur dans le moule à turban.

Amitiés, Daphne

Laisser un commentaire